Témoignage sur la pratique de Mr Olivier SEIGNIBRARD, ce qu’elle m’a apporté professionnellement et personnellement.
Je connais la maison du Nuad Thaï depuis 2012
J’ai commencé par suivre les cours de yoga et qi gong dispensé 2 fois par semaine puis ai demandé un soin en massage thaïlandais … puis d’autres !
Les cours ont évolué vers la pratique du qi gong avec une approche impliquant une profonde compréhension du geste par le ressenti et l’acquisition d’une posture correcte.
Ces cours nous ont permit de faire le geste sûr, celui qui ne blesse pas en cours, en activité de qi gong personnelle comme dans la vie courante .
La rencontre avec Olivier m’a apporté principalement :
– Une nette amélioration de ma mobilité et de ma souplesse et la disparition des lombalgies. Ayant un genou fortement arthrosique : les crises se sont espacées et je les gère sans aucun médicament .
– pratiquant l’ostéopathie vétérinaire sur des chiens et des chevaux (j’ai 64 ans ) je sors des soins non fatiguée et même plutôt en forme comme a à la suite d’un cours de qi gong . Olivier m’a accompagnée dans ma pratique me montrant les bons gestes et me permettant d’avoir une action plus intense avec une dépense d’énergie moindre.
– Lors des séances de massage, en tant que patiente, j’ai développé une sensibilité des trajets musculaires et fasciaux (et donc des méridiens d’acupuncture puisque je pratique la médecine chinoise), le rapport patient-thérapeute s’est affiné et je l’applique quotidiennement dans mon travail.
– Enfin j’ai pu comprendre le fonctionnement et la physiologie du corps (humain ou animal ) selon la médecine chinoise et ce par la pratique . Ce qui est d’un intérêt majeur !
Donc pour moi nul doute que Mr Seignibrard a accumulé un savoir faire et des connaissances qui sont à même de faire progresser notablement des thérapeutes ou des enseignants dans leur profession et de leur éviter des accidents (lombalgies surtout). Les autres professions aussi bien sûr !
Je certifie sur l’honneur l’exactitude et la sincérité de mon témoignage.