Le cavalier doit se débarrasser de ses propres tensions et douleurs pour ne pas les transmettre à son cheval

Un stage pour donner aux cavaliers des outils corporels de connexion au cheval par la réinitialisation des mouvements archaïques et archétypes posturaux que nous avons perdus dans nos vies modernes et occidentales.

La santé du cheval, dépend de la santé et du fonctionnement de son humain

Tout le contenu s’articule autour de la mobilité de la colonne vertébrale et de l’apprentissage de la mise en mouvement de celle-ci. Pour cela seront étudiées les questions d’appuis, d’équilibres, d’ouvertures, de respirations, de relations, d’ancrage, de direction et enfin, d’intentions.

Parallèlement seront débusqués les croyances et conditionnements, qui restreignent, voire interdisent le mouvement, puis induisent les douleurs qui caractérisent si bien nos modes de vie. Ainsi le premier effet de mon enseignement est la disparition des douleurs dorsales et autres signes physiques du stress moderne.

Supprimer les tensions et les chocs, pour libérer le geste et harmoniser les mouvements

Le deuxième effet est une révision complète des notions d’équilibre, souffle, respiration, ancrage, énergie, tension, relâchement…. mais également la révision de gestes usuels telle que la marche.

Le troisième effet est relationnel. L’unification du corps, du geste et de l’intention absorbe les oppositions et les conflits pour les transformer en mouvement.

Le travail de mobilisation de la colonne vertébrale permet d’accéder à la sensation de cette unité. À ce stade la présence des chevaux est une aide précieuse pour faire comprendre le lien quasi mécanique entre le corps et les émotions, qui sont quant à elles, la principale source de restriction du mouvement qu’ont produit nos modes de vie. Pour le cheval cela ne fait aucun doute, la gestion des émotions passe par le mouvement et l’évacuation des tensions par le souffle. Cette part d’animal que nous avons abandonnée, voire même rejetée, ils la gardent en mémoire pour nous.

Laisser le cheval devenir enseignant

Ils savent nous guider vers la compréhension des gestes archaïques qui relient nos centres aux leurs, leur colonne à la nôtre…

Le cheval sera le guide vers le fonctionnement harmonieux, le cavalier aura pour tâche quant à lui de se mettre à l’écoute de ses propres tensions et de les résoudre avec les nouveaux outils fraîchement appris.

Les intentions, traduites en « langage corporel archaïque » permettront de mettre en place un mode de communication énergétique harmonieux.

Retrouver sa part d’animal pour se connecter à un autre animal…et s’occuper de la santé… de l’un et de l’autre…grâce à la liberté de mouvements acquise ensemble.

Pour faire naître le centaure

Des stages pour tous les niveaux de pratique

  • Les stages sont personnalisés en fonction des niveaux de pratique et des diverses disciplines équestres.
  • La première partie du stage vise à l’amélioration du cavalier dans ses compétences physiques, posturales et mentales, afin de développer un nouveau langage corporel adapté aux pratiques équestres.
  • La deuxième partie concerne la mise en pratique équestre des compétences nouvellement acquises.

Des stages partout en France...et ailleurs

Les stages sont organisés en collaboration avec diverses structures équestres aux objectifs variés.

Organiser un stage chez vous

Les stages peuvent être organisés au sein de votre structure.

Le coaching individuel

Le coaching peut prendre la forme d’un simple cours ponctuel, ou d’un suivi à moyen et long terme, notamment pour les pros.

Un réseau de partenaires pros

Je peux vous mettre en contact avec un réseau de professionnels qualifiés, un peu partout en France en matière de soins ou d’enseignement.

Prenez soin de vous pour prendre soin de votre cheval

N’attendez-plus ! Cliquez sur le lien ci-contre et envoyez nous un message

Intéressez par nos programmes

N’attendez-plus ! Cliquez sur le lien ci-dessous et envoyez nous un message

Ce qu’ils disent de notre collaboration

Quelques témoignages de nos clients