Initiation massage thaï (2 jours) – BEE FORMATION –
Se détendre à deux...
Le massage traditionnel thaï est une pratique de santé millénaire, qui à l’origine était avant tout installée dans la vie familiale au quotidien. Il était l’outil principal qui permettait de relâcher les tensions de la journée en quelques minutes. Au travers de cet atelier nous allons revitaliser l’idée des pratiques de santé corporelles, collaboratives et solidaires.
Le massage thaï se pratique au sol et nécessite aussi bien pour le donneur que le receveur le port d’une tenue ample et souple qui ne limite pas les mouvements.
Un yoga à deux
Le massage traditionnel thaï est avant tout un art de santé par le mouvement qui puise une partie de ses origines dans le yoga, venu de l’Inde jusqu’au Siam, par les routes commerciales qui menaient en Chine, il y’a 2500 ans.
Il alterne pressions données avec diverses parties du corps (mains, coudes, avant bras, genoux, pieds), mise en mouvement des articulations et étirements musculaires. Ces deux derniers aspects s’apparentent à une pratique passive du yoga pour le receveur et une pratique active pour le donneur qui réservera une partie de son attention à sa propre posture et à la manière de mettre son propre corps en mouvement.
Pour détendre aussi bien le donneur que le receveur
En utilisant correctement les principes simples de mise en mouvement du corps, celui qui donne le massage en tirera autant de bénéfice que celui qui le reçoit.
La première partie de ce stage sera consacrée à la posture et au mouvement permettant de laisser circuler l’énergie dans le corps. C’est grâce à cela que les bénéfices du massage seront équitablement répartis entre le donneur et le receveur.
Ainsi, aider l’autre, ne veut pas dire se sacrifier ni perdre son énergie…
La santé de chacun, dépend de la santé des autres et par extension de l’environnement. Cette manière d’aborder le massage thaï est conçu pour permettre à tous de faire l’expérience concrète de cette réalité.
Par ailleurs la partie mouvement et posture permettra à chacun de comprendre comment résoudre ses tensions dans le cours de la vie quotidienne, de manière autonome.
Pour prévenir les tensions les plus courantes
-
Lombalgie
-
Tensions physiques diverses
-
Stress
Infos pratiques
Matériel nécessaire
- Une tenue ample et souple ne limitant pas les mouvements
- Une grande serviette
- Une petite serviette
- Pour les personnes ne logeant pas sur place, prévoir le déjeuner.